top of page

 Le Comité 

 Le Bureau 

Marie_3_NB.jpg

Photo © Audrey Piguet

Présidente

Marie Bagi

Docteure en Histoire de l'art contemporain et Philosophie, Marie Bagi est passionnée d'art depuis ses quatre ans et sa visite aux Offices de Florence dont elle repart avec un t-shirt de "La Naissance de Vénus" de Sandro Botticelli (1445-1510. Cet évènement va être le point de départ de cet amour grandissant pour l'art. Depuis son Master, elle consacre ses recherches aux artistes femmes et à leur travail – surtout Camille Claudel et Louise Bourgeois. En constatant l'invisibilité des femmes dans le monde de l'art, elle souhaite contribuer de manière active à leur reconnaissance artistique pour qu’un jour elles puissent avoir leur place si méritée. Elle écrit son projet en 2018, concept novateur, et le concrétise en 2020 avec la création de son association "Espace Artistes Femmes: Rose-Marie Berger". 

La notion de l'intime, lien entre la vie et l'oeuvre de l'artiste, a été centrale dans ses recherches doctorales qui ont duré trois ans.  Cette notion d'intime est fondamentale dans le processus de l'artiste afin d'en connaître le résultat: l'une des bases fondamentales de l'art contemporain à partir des années 60.

Portrait_2023.jpg

Vice-présidente

Audrey Piguet

Audrey Piguet est une photographe diplômée avec mention honorable en 2012 de l’école de photographie de Vevey, le CEPV. Possédant sa propre entreprise depuis 2013, elle navigue entre différentes commandes et ses travaux artistiques. Son travail a fait l’objet de nombreuses publications et récompenses ainsi que de plus d’une quarantaine d’expositions individuelles et collectives en Suisse, en France, en Croatie, mais aussi en Espagne, en Allemagne et aux Etats-Unis. Elle partage régulièrement ses connaissances au travers d’ateliers et de workshops, et ses photographies sont également présentes dans des collections privées et celles d’institutions publiques.

Convaincue que l’Art doit être accessible au plus grand nombre et que la place des artistes femmes doit être élargie, elle a rejoint l’Association en 2020 et a d’abord été en charge de la médiation culturelle. Elle reprendra le poste de Vice-présidente en septembre 2023 afin de mettre à profit son expérience artistique et soutenir les différents buts de EAF. Elle est également membre de l'association suisse VFG (association de créateurs photographes).

IMG_4290.JPG

Assistante de la présidente

Daniela Markovic

Daniela Markovic, étudiante en troisième année de Licence d'Arts Plastiques à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, est une artiste passionnée et engagée. Sa profonde passion pour l'art et son expérience en gestion de projets font d'elle un atout précieux pour l'association EAF. Convaincue des valeurs et de l'importance de l'association, Daniela souhaite mettre à profit son expertise artistique et ses compétences en gestion de projets pour soutenir et développer l'association. Elle croit fermement en l'expression artistique comme moyen de connexion profonde avec soi-même, comme l'exprimait si justement le poète Edward Cummings : "On n'est jamais autant soi-même que lorsque l'on ressent". Elle est artiste membre d'EAF depuis 2022.

Katia_Portrait_Final_NB_WEB.jpeg

Médiatrice culturelle

Katia Bornoz

Passionnée par l'art, la décoration, l'architecture, Katia Bornoz n'a eu de cesse de trouver le moyen
d'habiter l'espace, de le faire vivre: par la danse, l'aménagement d'intérieur et la peinture.
Suite à sa carrière de danseuse à l'étranger et à une reconversion professionnelle, au sein du groupe Swatch, elle a créé Rêves d'intérieurs, entreprise de décoration et aménagement en 2013. La créativité, l'art et la passion la guident. Le dessin et la peinture l'accompagnent sous différentes formes: plans, croquis ou encore meubles patinés. Dans la peinture, qu'elle pratique depuis quatre ans, son intention est guidée par le geste, le mouvement. La quête de sa démarche et son sens la traversent et l'invitent à imaginer et s'égarer....oser, faire, refaire, chercher l'équilibre, se dévoiler. L'humilité et la vulnérabilité se faisant matière. Depuis 2023, elle est artiste membre de l'association Espace Artistes Femmes. L’ Espace Artistes Femmes permet à tout un chacun de participer à des rencontres en faisant tomber les barrières sociales et culturelles, un lieu d’échange au cœur de la ville, le mouvement de la vie entre l’artiste et le public.
"Je reste passionnée parce que la beauté est rencontre, toujours inattendue...." François Cheng

external-file_edited.jpg

Responsable communication

Isabelle Aeschbach

Titulaire d’un master en Relations Internationales ainsi qu’en Histoire de l’Art, depuis très jeune Isabelle Aeschbach a été sensibilisée à l’art grâce à sa grand mère artiste peintre, véritable modèle à ses yeux, qui n’a cependant jamais « osé » montrer son travail en dehors du cercle familial. L’attrait pour le processus créatif sous toutes ses formes ne l’a jamais quitté et c’est avec un certain naturel qu’elle a su insufflé un vent de créativité dans son poste de plus de 10 ans en tant que cheffe de projet pour la communication, la promotion et les événements culturels du Quartier du Flon à Lausanne. Elle a notamment créé l’évènement la Ligne Bleue - parcours artistique au Flon avec la participation de nombreux acteurs culturels locaux.

Forte de son expérience et de son expertise, mais surtout convaincue de la vocation de l’association en faveur d’une visibilité accrue du travail d’artistes femmes, c’est avec grande joie qu’elle rejoint le comité de l’EAF en octobre 2023, en qualité de Responsable de la Communication.

 Membre 

36b321c6-4931-4a79-9c95-5527a8e7051c_edi

Raphael Bagi est assistant diplômé du Prof. Andreas R. Ziegler et doctorant en droit à l'Université de Lausanne. Ses recherches portent sur les droits humains et le droit public. A travers ses publications académiques et ses recherches, il se concentre sur le droit des minorités et plus particulièrement sur le droit des personnes LGBTIQ+. Sa thèse de doctorat porte sur la politique extérieure suisse et internationale en relation avec les droits des personnes LGBTIQ+. Il est également membre et juriste de l'association "Espace Artistes Femmes" et responsable du service juridique de l'association LGBTIQ+ genevoise "360".

bottom of page